10 nouveaux objets connectés pour les sportifs
26 avril 2019Apple AirPods
Il y avait eu le raz-de-marée de l’iPhone, il y eut celui des AirPods, qui bénéficient aujourd’hui d’une mise à jour bienvenue. Si l’étanchéité ou l’isolation active ne sont pas (encore) d’actualité, les AirPods 2019 gagnent une heure d’autonomie en appel téléphonique, une meilleure connectivité grâce à la nouvelle puce H1, un boîtier de transport désormais rechargeable sans-fil et un accès facilité à l’assistant vocal Siri. À part ça, les AirPods restent les écouteurs les plus légers et confortables du marché, avec un maintien irréprochable même en pleine course.
Beats Powerbeats Pro
Premiers intras sans-fil de Beats, les PowerBeats Pro bénéficient à plein de l’intégration à Apple, notamment par l’utilisation de la puce H1, qui permet un appairage facile et une connectivité impeccable. Attendu de longue date, ce modèle promet une reproduction sonore améliorée, une résistance accrue à la sueur et à l’eau, un maintien impeccable grâce à des crochets de silicone réglables et une autonomie impressionnante de 9 heures (24 heures avec le boîtier de recharge). La future référence des intras sportifs ?
OptiShokz Revvez
Peur de courir avec un casque et de ne pas entendre les sons extérieurs ? Les lunettes de running OptiShokz Revvez sont faites pour vous. Premières (et seules) lunettes de soleil pourvues de la technologie à conduction osseuse, elles permettent d’être totalement attentifs aux bruits environnants, les transducteurs placés au bout des branches de lunettes envoyant le son au moyen de mini-vibrations à travers le cartilage situé derrière les oreilles jusqu’à l’oreille interne. Une technologie un peu déconcertante qui permet de courir en toute sécurité.
Jaybird RUN XT
Deuxième génération pour les intras sans fil Run, conçus par et pour les coureurs. Si les premiers Run se distinguaient par leur robustesse, les Run XT franchissent un nouveau palier en devenant, tout comme leur boîtier de recharge, 100 % waterproof et résistants à la sueur (norme IPX7). Pensés pour résister à des conditions extrêmes, ils gagnent aussi en confort et en maintien et, coquetterie, se parent de nouvelles finitions. Tout ça sans oublier une très pratique recharge rapide (5 minutes de charge pour une heure de musique).
Xiaomi Mi Band 3
On trouve de tout chez la marque chinoise qui monte : des téléphones, des trottinettes électriques, des écouteurs sportifs (Mi Sport Bluetooth Earphones) et la montre connectée Mi Band 3. Avec son design impeccable (une constante chez Xiaomi), ce bracelet d’activité d’un nouveau genre offre un large panel de fonctions : écran oled tactile, calcul du nombre de pas, étanchéité, chronomètre et liaison automatique avec l’app Mt Fit App qui enregistre les performances et restitue une analyse quotidienne, hebdomadaire et mensuelle. Tout ça pour moins de 30 euros !
Focal Sphear Wireless
Chez Focal, l’important, c’est le son. La firme de Saint-Étienne, véritable fleuron de l’artisanat audiophile depuis 40 ans, est connue de casques et d’enceintes très haut de gamme pour budgets conséquents, mais a décidé de démocratiser son savoir-faire. Entre confort et qualité sonore, les Sphear Wireless, dédiés à un usage mixte sport/ville, combleront tous ceux qui ne veulent surtout pas sacrifier la qualité d’écoute. Le rendu est précis, dynamique et bien équilibré. La garantie de sessions sportives très musicales à prix maîtrisé.
Philips Audio SHB 2515
Disparue l’an dernier, la marque Philips Audio ressuscite avec une nouvelle gamme de produits enrichie de fonctions malignes. Prévus pour l’été, les intras sans fil SHB 2515 s’annoncent comme le compagnon parfait de longues séquences sportives avec sa batterie qui promet trois heures d’autonomie et surtout la possibilité de les recharger 25 fois grâce à leur boîtier, également pourvu d’un Powerbank de 3200mAh capable de recharger un smartphone. Un 2-en-1 bien pensé, pour écouter sa musique et courir longtemps.
Jabra Elite Active 45e
Maintien parfait grâce à des crochets placés autour de l’oreille, norme IP67 de protection à l’eau assortie d’une garantie de deux ans contre la transpiration et les poussières, autonomie de neuf heures ou douze jours de veille, qualité supérieure des appels téléphoniques, stabilité de la connexion et qualité sonore irréprochable, simplicité d’utilisation… Comme d’habitude les Danois de Jabra nous gâtent avec une nouveauté pensée pour les sportifs. Une valeur sûre à prix raisonnable à tester sans attendre.
Fitbit Inspire HR
Le bracelet d’activité résiste à la concurrence des montres connectées. Nouveau venu chez le leader du marché, l’Inspire HR suit en continu la fréquence cardiaque, le niveau de forme cardio, les phases de sommeil et mesure les calories brûlées. Il est surtout capable de suivre la pratique de 15 sports en temps réel et de reconnaître automatiquement le sport que vous êtes en train de pratiquer. Cinq jours d’autonomie, un grand choix de bracelets et une étanchéité à 50 mètres sont également de la partie.
InvisibleShield Glass + VisionGuard
On oublie souvent l’accessoire. Ce n’est pourtant pas faute de répéter qu’il faut protéger nos précieux smartphones, surtout quand on s’embarque dans une pratique sportive intense. On n’hésitera donc pas à investir dans une protection pour écran Glass + VisionGuard, qui protège l’écran du smartphone contre les rayures et les impacts (pratique en cas de chute en plein run) ainsi que les yeux de la fatigue liée à l’exposition aux écrans. Garanti à vie et disponible pour les principaux modèles de smartphone du marché.