Ligue des champions : l’OL vise toujours plus haut
25 avril 2019L’équipe lyonnaise reçoit Chelsea en demi-finale aller de la Ligue des champions féminine, ce dimanche (17h00), avec, dans son viseur, un nouveau triplé Coupe d’Europe-championnat-Coupe de France.
Une semaine après sa démonstration contre le PSG en championnat (5-0), qui lui assure quasiment un 13e titre consécutif en D1, l’OL féminin va tenter de prolonger aussi sa domination en Europe. La formation lyonnaise reçoit Chelsea en demi-finale aller de la Ligue des champions ce dimanche et peut toujours rêver d’un nouveau triplé Coupe d’Europe-championnat-Coupe de France.
En quarts de finale de la C1, le club anglais, 3e de son championnat, a éliminé le Paris SG (2-0, 1-2) pendant que l’Olympique lyonnais, triple tenant du titre, a pris le meilleur sur Wolfsburg (2-1, 4-2), finaliste en 2018.
« L’état d’esprit est au beau fixe après notre dernier résultat contre le PSG. Il n’y a pas de raison de ne pas être optimiste et enthousiaste », a souligné, sans passion, l’entraîneur Reynald Pedros en conférence de presse, samedi.
Pedros aimerait la même victoire que face au PSG
« Contre le PSG, nous avions abordé la rencontre comme un rendez-vous européen. Il fallait arriver contre Chelsea avec le moins de doute possible », a-t-il ajouté.
« L’important est de s’imposer, sans prendre de but et dans un monde idéal, l’idée serait d’obtenir un score identique à celui obtenu contre Paris », assure encore Pedros.
« Cette équipe (de Chelsea) possède des joueuses capables de faire la différence offensivement et peut nous mettre en difficulté si on ne met pas l’engagement nécessaire pour gagner les duels », se méfie la défenseur Wendie Renard, loin de prendre son adversaire à la légère, même si l’OL part largement favori.
En tout cas, les internationales françaises auront à coeur de livrer une performance de bon niveau: ce sera la dernière fois qu’elle joueront cette saison dans la grande enceinte lyonnaise, devant plus de 20.000 spectateurs. Elles ne la retrouveront éventuellement qu’en demi-finale du prochain Mondial avec l’équipe de France. Le Parc OL accueillera également la finale.