EDITO : Bye bye 2020

EDITO : Bye bye 2020

3 janvier 2021 0 By 223 Infos

Sharing is caring!

Plus que quelques heures et on aura passé le cap d’une nouvelle année. Un cap que beaucoup souhaitent franchir rapidement tant 2020 a été éprouvant.   Qu’allons-nous pouvoir raconter sur cette année 2020 ? Difficile de s’attarder sur les rebondissements sans fin que nous avons subis, si mémorables soient-ils. La seule chose désirable, c’est arriver au bout de ces 365 jours de supplice.

 

Décidons alors de dire « bye bye » à cette année de rude épreuve avec le peu d’enthousiasme qui nous reste. Oui il n’en reste pas beaucoup malheureusement. Il faut avouer que si les premiers mois de l’année ont été (presque) normaux, nous les avons très vite oubliés. Morosité et amertume ont pris le dessus. Disons donc Good bye au coup d’état, au confinement, au dé confinement, au couvre-feu, à l’Etat d’urgence, à toutes ces décisions politiques dont les allers-retours nous ont tous perdu en route. Bye bye à ces restrictions de liberté, à cette perte de repères, à l’abandon de toutes nos aspirations et de toute relation sociale.

 

Avec cette histoire de COVID, nous avons oublié ce qu’était la vie avant elle. La vie sociale, la vie familiale, la vie dehors. Les ambitions, professionnelles et personnelles, les voyages. Les spectacles, les concerts etc.    Même si l’année 2021 risque de réserver son lot de surprises elle aussi, l’on a hâte qu’elle arrive. Elle pourra difficilement être pire que l’année qui vient de s’écouler. Pandémie, coup d’état, mort de personnalités : Moussa Traoré, Amadou Toumani Touré, Soumaila Cissé, etc. Tout a été réuni cette année pour que nous passions douze merveilleux mois. Que pourrait-il arriver de pire encore, sincèrement ? On dirait tout nous est déjà arrivé. Le pire est derrière nous, et le meilleur est à venir. Osons espérer !

 

Pour marquer cette nouvelle année, on doit croire en nos projets malgré tout et de nous envoler vers de nouveaux horizons. ‘’Ce bye bye’’ s’adresse non seulement à 2020 mais il vous est aussi destiné, nos chers lecteurs. Profitez des gens que vous aimez pendant les fêtes et gardez la foi.   Que vos vœux les plus chers se réalisent et que votre santé, ce trésor si précieux, soit préservée… Bonne année 2021

Source: La Sirène