CONFIDENCE VILLAGES SOS ENFANTS : Un enfant reste introuvable
5 mai 2021Depuis quelques semaines, un enfant du village SOS Enfants est resté introuvable. Il aurait quitté la maison pour une destination inconnue. Les responsables de la structure, pour cacher cette disparition essayent de faire croire qu’il s’agit d’un autre enfant qui n’est pas de leur responsabilité.
Et pourtant, l’enfant est bien sous la responsabilité du village Sos Enfant qui est censé apporter assistance aux enfants conformément à leur politique de protection des enfants. Les responsables de SOS Enfants de Socoura sont ainsi interpellés par rapport à la disparition de Abdoulaye Thiam qui est introuvable depuis le 24 mars 2021. On fait donc croire à tous, sur les radios locales que le petit est l’enfant d’une certains Pauline Coulibaly sans pourtant mentionner le nom de Sos enfants.
Cette situation interpelle plus d’un, les responsables de cette structure qui doivent avoir un regard attentif sur la gestion des enfants dans leurs familles d’accueil. Surtout que pour le cas précis du petit Thiam, on parle du mauvais traitement du petit dans sa famille d’accueil.
Nous y reviendrons !