Initiée par la coordination des associations et clubs de soutien au Tics au Mali (CACTIC), la 6eme édition de la session de formation baptisée ‘‘VACANCE CACTIC’’ à l’endroit des jeunes filles les jeunes filles sur les techniques de l’informatique, s’est tenue du  26 au 31 août 2019 dans les locaux de l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication(AGETIC). . 100 jeunes filles, c’est le nombre des heureuses bénéficiaires retenues pour la  6eme édition des Vacances Cactics 2019. Selon Dr Tidiani Traoré président de la coordination des associations et clubs Tics au Mali, ce sont au total 263 jeunes qui ont manifesté leur désir d’apprendre, dont 203 jeunes filles et 60 étudiants et jeunes diplômés. ‘‘ La sélection a été rude car il fallait retenir respectivement 100 jeunes filles sur 203 inscrites et 35 étudiants/jeunes diplômés sur 78 inscrits’’ a-t-il déclaré. A en croire le Dr Traoré, ces moments permettront à ces jeunes filles d’être autonomes dans le domaine de l’utilisation des TICs, le codage informatique ou « Super Codeur » et la gestion de projet. Mieux, il dira que l’objectif recherché est de faire la promotion du genre. Pour lui, la fille est la maman de demain. Lorsqu’elle bénéficie d’une formation de ce genre, elle pourra transmettre ses connaissances à son mari, à ses enfants pour ne pas dire à toute la nation. Au-delà cet atout, il estime que cette formation constitue un moyen de lutte contre la marginalisation des filles. ‘‘Dans notre société, la majeure partie des femmes sont marginalisées. Donc nous donnons cette petite chance aux filles pour qu’elles poussent ses études en vue d’éviter le mariage précoce et de se mettre à l’abri d’autres formes d’injustices’’. Poursuivant son intervention, il a levé le voile sur les ambitions de la Coordination des Associations et Clubs TICs(CACTIC) et les objectifs de Vacances CACTIC. Il s’agit, selon lui, d’apprendre à écrire sur internet, aider son entourage à la maîtrise des outils internet et informatique, concevoir un site web, parvenir à une recherche efficiente, oser entreprendre et savoir respecter le travail intellectuel d’autrui. ‘‘Ensemble, conjuguons les efforts pour que soit réel la diminution de la fracture numérique’’, martela-t-il, avant d’adresser ses remerciements aux partenaires pour leurs appuis constants. 223infos.net avec La Sirène: Mieux lutter contre la marginalisation des filles

Initiée par la coordination des associations et clubs de soutien au Tics au Mali (CACTIC), la 6eme édition de la session de formation baptisée ‘‘VACANCE CACTIC’’ à l’endroit des jeunes filles les jeunes filles sur les techniques de l’informatique, s’est tenue du 26 au 31 août 2019 dans les locaux de l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication(AGETIC). . 100 jeunes filles, c’est le nombre des heureuses bénéficiaires retenues pour la 6eme édition des Vacances Cactics 2019. Selon Dr Tidiani Traoré président de la coordination des associations et clubs Tics au Mali, ce sont au total 263 jeunes qui ont manifesté leur désir d’apprendre, dont 203 jeunes filles et 60 étudiants et jeunes diplômés. ‘‘ La sélection a été rude car il fallait retenir respectivement 100 jeunes filles sur 203 inscrites et 35 étudiants/jeunes diplômés sur 78 inscrits’’ a-t-il déclaré. A en croire le Dr Traoré, ces moments permettront à ces jeunes filles d’être autonomes dans le domaine de l’utilisation des TICs, le codage informatique ou « Super Codeur » et la gestion de projet. Mieux, il dira que l’objectif recherché est de faire la promotion du genre. Pour lui, la fille est la maman de demain. Lorsqu’elle bénéficie d’une formation de ce genre, elle pourra transmettre ses connaissances à son mari, à ses enfants pour ne pas dire à toute la nation. Au-delà cet atout, il estime que cette formation constitue un moyen de lutte contre la marginalisation des filles. ‘‘Dans notre société, la majeure partie des femmes sont marginalisées. Donc nous donnons cette petite chance aux filles pour qu’elles poussent ses études en vue d’éviter le mariage précoce et de se mettre à l’abri d’autres formes d’injustices’’. Poursuivant son intervention, il a levé le voile sur les ambitions de la Coordination des Associations et Clubs TICs(CACTIC) et les objectifs de Vacances CACTIC. Il s’agit, selon lui, d’apprendre à écrire sur internet, aider son entourage à la maîtrise des outils internet et informatique, concevoir un site web, parvenir à une recherche efficiente, oser entreprendre et savoir respecter le travail intellectuel d’autrui. ‘‘Ensemble, conjuguons les efforts pour que soit réel la diminution de la fracture numérique’’, martela-t-il, avant d’adresser ses remerciements aux partenaires pour leurs appuis constants. 223infos.net avec La Sirène: Mieux lutter contre la marginalisation des filles

4 septembre 2019 1 By 223 Infos

Sharing is caring!

Initiée par la coordination des associations et clubs de soutien au Tics au Mali (CACTIC), la 6eme édition de la session de formation baptisée ‘‘VACANCEs CACTIC’’ à l’endroit des jeunes filles les jeunes filles sur les techniques de l’informatique, s’est tenue du  26 au 31 août 2019 dans les locaux de l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication(AGETIC). .

100 jeunes filles, c’est le nombre des heureuses bénéficiaires retenues pour la  6eme édition des Vacances Cactics 2019. Selon Dr Tidiani Traoré président de la coordination des associations et clubs Tics au Mali, ce sont au total 263 jeunes qui ont manifesté leur désir d’apprendre, dont 203 jeunes filles et 60 étudiants et jeunes diplômés. ‘‘ La sélection a été rude car il fallait retenir respectivement 100 jeunes filles sur 203 inscrites et 35 étudiants/jeunes diplômés sur 78 inscrits’’ a-t-il déclaré.

A en croire le Dr Traoré, ces moments permettront à ces jeunes filles d’être autonomes dans le domaine de l’utilisation des TICs, le codage informatique ou « Super Codeur » et la gestion de projet. Mieux, il dira que l’objectif recherché est de faire la promotion du genre. Pour lui, la fille est la maman de demain. Lorsqu’elle bénéficie d’une formation de ce genre, elle pourra transmettre ses connaissances à son mari, à ses enfants pour ne pas dire à toute la nation.

Au-delà cet atout, il estime que cette formation constitue un moyen de lutte contre la marginalisation des filles. ‘‘Dans notre société, la majeure partie des femmes sont marginalisées. Donc nous donnons cette petite chance aux filles pour qu’elles poussent ses études en vue d’éviter le mariage précoce et de se mettre à l’abri d’autres formes d’injustices’’.

Poursuivant son intervention, il a levé le voile sur les ambitions de la Coordination des Associations et Clubs TICs(CACTIC) et les objectifs de Vacances CACTIC. Il s’agit, selon lui, d’apprendre à écrire sur internet, aider son entourage à la maîtrise des outils internet et informatique, concevoir un site web, parvenir à une recherche efficiente, oser entreprendre et savoir respecter le travail intellectuel d’autrui. ‘‘Ensemble, conjuguons les efforts pour que soit réel la diminution de la fracture numérique’’, martela-t-il, avant d’adresser ses remerciements aux partenaires pour leurs appuis constants.

223infos.net avec La Sirène