COHÉSION SOCIALE ‘’Papa Gentille’’ remporte la 9 è édition de la coupe Achoura
12 juin 2023Le terrain de football de Bamako coura a servi de cadre à la finale de la 9è édition de la coupe Achoura hier dimanche 11 juin 2023. Il s’agissait pour la société thé Achoura de magnifier la jeunesse comme elle l’a toujours fait , de créer le sourire sur le visage de la jeunesse de Bamako en général
‘’Le sport facteur de la cohésion, de ferveur entre les jeunes’’. Un adage bien compris par la société Achoura, car pour la 9è fois consécutive , Thé Achoura à travers son président directeur Houma Ag Hamdaga a organisé une compétition entre les jeunes de la commune III de Bamako.
Après la levée de rideau par les vétérans, place au jeu. Une finale qui a opposé ‘’Papa Gentille’’ à l’équipe ‘’Mikini’’. Match plaisant à regarder de bout en bout , l’équipe ‘’papa gentille’’ s’est montrée plus entreprenante en marquant le premier but, puis un deuxième. La réaction de FC’’Mikini ne s’est pas fait attendre à travers la réduction du score. Le score reste 2 buts à un à la mi-temps en faveur de ‘’papa gentille’’ malgré les multiples tentatives de FC Mikini.
A la reprise Papa gentille a continue de produire de meilleur jeu qui d’ailleurs a été payant à travers 2 autres buts. De son côté FC MIkini a pu marquer un deuxième but. Le score final a été 4 buts à 2 en faveur de Papa Gentille. Le vainqueur Papa Gentille en plus du trophée, a reçu une somme de 500 000 fcfa, un bœuf et un lot de thé Achoura. Le deuxième Fcf Mikini a reçu une somme de 250 000 fcfa, un bœuf et un lot de thé Achoura. Le meilleur buteur a reçu une moto djakarta.
La motivation de l’organisation de ce tournoi est simple. En tant qu’une entreprise citoyenne, soucieuse de l’avenir de la jeunesse et de la cohésion entre les jeunes, thé Achoura a souhaité à travers le sport magnifier la jeunesse malienne comme l’a dit Cheick Oumar Keita. ‘’Notre vocation est d’accompagner la jeunesse’’ a laissé entendre Cheick. C’est pourquoi Cheick Oumar Keita estime que c’est la jeunesse qui gagne. ‘’ Aucune équipe n’a gagné, aucune équipe n’a perdu, c’est la jeunesse qui gagne’’. Pour lui, ce tournoi est devenu une tradition. Après un tournoi à Kati, Bozola, la commune III vient de réaliser sa 9è édition du tournoi thé Achoura. Ce tournoi n’est que partie remise car d’autres tournois seront organisés dans d’autres communes, a rassuré Cheick Oumar Keita.
La remise de thé à l’assistance, la démonstration des artistes ont été les temps forts de cette 9è édition du tournoi Achoura dans la commune III.
Rappelons que des lots de thé ont été servis à l’assistance, en plus de sa dégustation
Vivement la prochaine édition.