COMMUNE I: Diakaridia Diakité, un jeune au service de son pays
29 décembre 2022Réalisations de forages, soutien pour le développement des activités sportives, Diakaridia Diakité se fait remarquer par ses œuvres caritatives dans son pays. Des œuvres qui font de lui une référence car il est au cœur des actions du développement
‘’L’existence d’un homme se mesure à travers son apport dans son lieu de naissance ou de son lieu de résidence’’. Cette maxime, Diakaridia Diakité semble le comprendre, car depuis plusieurs années il est au service de sa localité de naissance notamment la commune I. Plusieurs forages sont réalisés par l’homme. Plusieurs forages sont à son actif dans son quartier et beaucoup d’autres dans les quartiers comme Sikoroni, Hippodrome, Kouloubléni etc. Ses forages sont de nature à soulager la souffrance des populations. Très généralement, c’est un ouf de soulagement pour les populations qui sont en manque d’eau à cause du manque d’eau de la SOMAGEP. 8 mois sur 12, aucune goutte d’eau ne tombe des robinets dans la commune I comme nous a confessé un habitant de la commune. Forcément, ces installations créent un Ouf de soulagement pour ceux qui bénéficient des branchements sur les forages réalisés par Diakaridia comme le souligne un habitant qui, a formulé des bénédictions à l’endroit de M. Diakité.
Autres œuvres…
En plus de la réalisation des forages, Diakaridia et ses partenaires poursuivent leurs œuvres salvatrices dans la commune I. Dans ce registre, on peut noter le parrainage des orphelins. Au total 38 enfants orphelins bénéficient de l’assistance de Diakaridia et ses partenaires. Chacun de ses orphelins perçoit 40 000 FCFA comme allocation mensuelle. Ils (orphelins) se trouvent dans un centre dénommé ‘’Denba Nuima de Doumanzana’’.
Les activités sportives ne sont pas occultées. Il a offert des équipements sportifs aux scolaires, la dotation des établissements scolaires en livres et en outils informatiques. L’aménagement et la rénovation des installations sportives sont faits par Diakaridia dans la commune I. La liste des œuvres de Diakaridia est loin d’être exhaustive. Ce qui fait de lui une référence dans la commune I
Très disponible, il demeure une référence dans la commune I, qui a d’ailleurs été reconnaissante avec Diakaridia Diakaridia. La preuve, il avait été choisi par la population lors des élections législatives précédentes. Sous les couleurs de Yeléma,il avait passé haut les mains, mais avait été écarté injustement. Patriote convaincu, il a appelé ses électeurs à la rétention. Toute chose qui a empêché une tension. La suite est connue, c’est le président de la République et toute son équipe, qui ont payé les frais après.
On peut affirmer aujourd’hui sans risque de se tromper que Diak est un des rares humanitaire qui est en train de marquer son temps.