CONCERT : Polémique sur la fausse générosité de Roi 12-12
6 janvier 2022Après avoir organisé un concert en pompe à Bamako, l’homme d’affaires se faisant appeler Roi 12-12 se cherche. Pour cause, les Maliens ont été choqués de voir un de leurs organiser un concert géant dans la capitale alors que le pays venait de décréter un deuil national après l’assassinat horrible de paisibles citoyens. De nombreuses réactions sur les réseaux sociaux ont suivi le concert en question.
Dans une vidéo, une dame résidant aux Etats-Unis d’Amérique a été particulièrement dure avec le « faux Roi ». Pour cette dernière, l’homme d’affaires a montré qu’il n’a aucune compassion pour les pauvres victimes de la violence terroriste dans les régions de Mopti et de Segou. Les Maliens étaient encore sous le choc de la mort de la trentaine de victimes péries à Songho dans la région de Badiangara, au Pays Dogon.
Pour de nombreuses critiques, Roi 12-12 ne fait rien de bon avec son argent. Il ne donne jamais quelque chose aux pauvres, aux personnes âgés encore moins aux victimes de la violence terroriste. Selon la dame résidant aux Etats Unis, « le faux Roi » ne dépense que pour des futilités, les belles femmes et le m’a-t- vu. Dès lors, les Maliens ne devraient lui accorder aucune importance, selon la dame.
Mais cette dernière déplore surtout la pauvreté qui fait que beaucoup de Maliens sont manipulés par des gens comme « Roi 12- 12 ». Elle a fait savoir que le dispendieux homme d’affaires a bien le droit de disposer de son argent comme bon lui semble. Mais il devrait tenir compte de la douleur des gens en ces temps de deuil. Ce qui est arrivé à Niono peut arriver dans la localité natale de Roi 12-12, surtout que ce dernier vient de Markala.
On se demande encore si le Roi 12 -12 aura envie de reprendre son show à Bamako ou ailleurs au Mali. Il avait déjà mauvaise presse dans certains milieux depuis qu’il a donné un million à un comédien pour ensuite reprendre la somme. Personne ne sait comment l’homme d’affaires gagne son argent, mais il y a de forts soupçons de tromperie dans ses générosités. En tout cas la polémique enfle, les fausses générosités de Roi 12-12 aussi. Parmi le lot de mécontents, il y’a ceux-là aussi qui pensaient que son concert à la place de l’indépendance était gratuit. C’est à la surprise générale de tous qu’il a été constaté que c’était payant.
Dougoufana Kéita
Source: La Sirène