DEPART DE NANGO DEMBELE DU DÉPARTEMENT DE L’AGRICULTURE : Les paysans très
9 mai 2019Aujourd’hui Jeudi 09 mai 2019, le collectif des cotonculteurs du Mali dans la consternation suite au départ du Dr NANGO Dembélé, désormais ex ministre de l’agriculture ont animé une conférence de presse pour faire part de leur inquiétude face à la venue d’un autre dans leur département.
A la Maison des Jeunes de Bamako, les paysans venus de Koutiala, Kita et Sikasso réunis en collectif ne sont allés avec le dos de la cuillère pour dire qu’ils ne sont pas contents du départ de Nango Dembélé du département stratégique qui est l’agriculture. Ils se demandent s’ils pourront avoir un autre ministre de l’agriculture digne de ce nom pour combler les attentes du monde agricole comme Nango qui se mettait au même niveau que les agriculteurs tellement il avait l’amour pour le secteur. Selon eux, Nango n’a jamais fait de différence entre les paysans et eux. ‘’ Je suis fils de paysan et les préoccupations des paysans sont les miennes », a-t-il coutume de dire. C’est pourquoi il ne se lassait jamais de nous prodiguer des conseils lors de ses différents passages sur le terrain.
Selon les conférenciers, le monde rural ne pouvait pas avoir mieux que Nango tant il prenait en compte nos préoccupations. Tout en remerciant le président IBK d’avoir cédé le département à Nango pendant ce moment, ils demandent à IBK de remettre Nango à sa place. Certains vont même à dire que c’est grâce à Nango qu’ils ont voté IBK lors des échéances de 2018.
Nous ne connaissons pas le nouveau ministre car il n’est pas un de nous, ce qui d’ailleurs va compliquer les taches
223infos.net