DIASPORA : Almadane Ibrahim Touré veille sur les intérêts des Maliens à l’étranger
14 juin 2021Les artistes maliens et de la sous-région étaient en compétition au Sénégal. Elle visait à mettre en exergue le savoir-faire des artistes de la sous-région, avec la présence d’une forte délégation malienne. Le tout, sous l’œil vigilent du président du conseil de base des Maliens de l’extérieur du Sénégal Almadane Ibrahima Touré.
Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. Ce dicton sied bien à notre compatriote malien Almadane Ibrahim Touré. Tapis dans l’ombre, les œuvres du président du conseil de base des Maliens de l’extérieur du Sénégal sortent de l’ornière. De plus en plus, des voix s’élèvent au sein de la diaspora pour témoigner de son intégrité. Disponible et courtois, M. Touré est engagé pour la défense des intérêts des Maliens établis à l’extérieur. Du moins c’est ce qui ressort des explications et des commentaires des compatriotes établis au Sénégal. Selon bon nombre des concitoyens, Almadane Ibrahima Touré a su imposer sa marque en unifiant les Maliens résidents au Sénégal. Un homme pragmatique au service de sa population. Lorsqu’il a pris les rênes du conseil de base des Maliens de l’extérieur du Sénégal, les Maliens au Sénégal ont vu en l’homme celui qui peut favoriser la bonne coopération non seulement entre le Mali et le Sénégal, mais aussi tous les Maliens du Sénégal et d’ailleurs.
Pour revenir à la foire, durant une semaine, les artistes maliens et de la Sous-région ont rivalisé d’ardeur pour présenter leurs œuvres, exposés et Panels sur l’intégration des peuples à travers l’OMVS et d’autres structures. Les associations sénégalaises au Mali et maliennes au Sénégal ont surtout rythmé la semaine de la foire riche, à travers des sonorités en couleurs et en danses.
Au terme de la semaine, le Conseil de Base des Maliens établis au Sénégal a été honoré. La compatriote Oumou a reçu des distinctions. Elle a reçu le diplôme de reconnaissance et de Participation après celui délivré par Le Maire de la Medina. Ces distinctions faisant d’elle Citoyen d’honneur de la Commune de la Médina. Tout cela témoigne de l’engagement, la détermination et le travail bien fait des Maliens établis au Sénégal sous la présidence d’Almadane Ibrahima Touré
223infos.net