EDITO : Neuf ans déjà, 9 ans seulement !
3 janvier 2024Neuf ans…. Oui cela va faire 9 ans aujourd’hui que La Sirène a débarqué dans le paysage médiatique malien. Et neuf ans, ça n’est pas rien.
Certains pensaient que ce journal ne serait qu’un fétu de paille et retomberait vite dans l’oubli comme d’autres journaux éphémères, mais, par la Grâce d’Allah, les Cassandres sont démentis.
La Sirène est là et bien là. Toujours plus active avec une équipe et une communauté très investie, La Sirène est aujourd’hui devenue l’une des références de la presse malienne, nous confie certains de nos confrères.
On vous l’a déjà dit maintes fois, mais permettez-nous d’insister un peu pour l’occasion et nous répéter : « Merci !». Merci mille fois à vous tous qui, en contribuant à ce journal d’une manière ou d’une autre, avez fait de La Sirène ce qu’elle est aujourd’hui. En espérant voir La Sirène toujours aussi dynamiques dans les années à venir.
Et pour cela, nous avons besoin de vous, abonnés d’hier ou d’aujourd’hui ; besoin du soutien de ceux qui sont épris de justice, de vos partages sur les réseaux sociaux pour attirer plus de lecteurs, de vos avis, suggestions ou remarques sur ce que nous faisons.
Neuf ans déjà, et 9 ans seulement ! Notre petite embarcation a des projets immenses. Avec la volonté de nous développer encore, malgré des défis ô combien nombreux. Malgré des années sans Aide à la presse, des abonnements réduits à la portion congrue, des contrats d’assistance quasi inexistants, un nombre important de titres sur le marché (plus de 200), votre Sirène essaie dans la mesure du possible de retentir tous les lundis et jeudis. Elle retentira…
Pour un journal, neuf ans c’est à la fois peu et beaucoup, au regard de la quantité de travail nécessaire pour relater avec pertinence tout ce qui se passe dans notre Mali en pleine mutation. Notre équipe du premier jour a certes évolué mais la passion qui nous anime 7 jours sur 7 reste intacte.
Nous devons remercier nos lecteurs et nos soutiens pour leur fidélité et les assurer que notre média demeurera ce qu’il est depuis sa création en fin décembre 2014, un média libre et indépendant, attentif à son environnement.
A toutes et à tous bonne année 2024 !