GLSM : Ousmane Madani Haïdara plaide la cause de l’opposition auprès du président IBK
25 avril 2019Le palais des Sports a abrité le dimanche 7 avril la rencontre pour la restitution des recommandations des journées de la mobilisation d’urgence du Groupement des leaders spirituels musulmans du Mali (GLSM). Des délégués venus de Kayes jusqu’à Kidal ont répondu à l’appel d’Ousmane Chérif Madani Haïdara, président du Glsm. Au-delà de la restitution, un thème avait été choisi pour cadrer les échanges : «défendre notre humanité, notre foi et vivre ensemble».
En plus des délégués venus de l’intérieur du pays, les premiers responsables des communautés touaregs et arabes ont répondu à l’appel, entre autres, l’honorable Badjan Ag Amantou de la région de Ménaka, Mohamed Madji Ag Nasser de la Tribu des Kel Antasar.
Après la lecture du coran pour camper le décor, c’est le représentant des familles fondatrices de Bamako, Bamoussa Touré, qui a pris la parole, au nom des familles Niaré, Touré et Dravéla. Bamoussa Touré a remercié les initiateurs de cette journée de restitution des recommandations issues des assises régionales. Il a fait une mention spéciale à l’honorable Badjan de Ménaka pour sa présence.
Le vice-président du Groupement des leaders spirituels musulmans, Thierno Hady Thiam, président de la commission d’organisation, a rappelé, dans son intervention, que le mal dormant ne doit pas être réveillé. Pour lui, les musulmans doivent faire extrêmement attention. Car, tout bon citoyen est un bon musulman, mais tout mauvais citoyen ne saurait être un bon musulman. «Travaillons à l’apaisement du Mali afin que nous puissions être les acteurs de la paix», a-t-il déclaré.