NOUVEL ALBUM ET RECUEIL DE POEMES DE MYLMO N SAHEL : du lourd ce 10 juillet
2 juillet 2021Artiste engagé, n’ayant aucunement sa langue dans sa poche, le jeune rappeur, au style lyrique, avec des rimes d’enfer, sous-tendues par une authentique mélodie, Mylmo s’apprête à mettre sur le marché discographique un nouvel album, cumulé avec un recueil de poème. Un véritable délice qui va sans nul doute cartonner car il faut le dire sans langue de bois, l’artiste sait chanter.
Il n’est plus à présenter dans le monde du Rap, Mahamadou Soumbounou alias Mylmo est de retour avec un nouvel album dénommé ‘’ Eternelle Safa’’. La sortie officielle de l’album est prévue pour ce 15 juillet 2021. Déjà sur l’album beaucoup d’artistes talentueux y ont contribué. Il s’agit entre autres des artistes comme Safi Diabaté, kems Kanté, Seyba Kanouté le fils Santoutou Kanouté. En plus de l’album l’artiste innove avec la publication d’un recueil de poème qui s’appelle les mélodies malades
La différence entre Mylmo et beaucoup d’autres rappeurs maliens est que les chansons de Mylmo peuvent être écoutées par toutes les couches de la société sans heurter la sensibilité. Une vieille dame ne cesse de se poser la question d’où Mylmo tire son inspiration tant la bonne dame est fascinée par les propos de l’artiste qui sont pour la plupart des conseils, des critiques. L’artiste pousse chacun à la réflexion, à un éveil de conseil ; il est celui qui est en avance sur son temps car il prévient tout le temps des situations qui se présentent au pays. Tous les albums de Mylmo sont des délices.
S’il s’agit de faire comprendre les réalités sociologiques de notre pays, il ne ménage aucun effort dans ce sens. Si c’est pour dénoncer les maux qui minent nos sociétés ou la mauvaise gestion de nos gouvernants, c’est encore lui. Mylmo n’est pas allé par quatre chemins pour cracher ses vérités les plus crues, sur le régime IBK. Pouvoir, en lequel, l’ex-étudiant du Conservatoire « Balla Fasséké Kouyaté », a vu, tout comme l’immense majorité des maliens, un profond désenchantement, des espoirs douloureusement brisés, à travers sa chanson ‘’Yabé’’ en français un « auto-goal »,
Bandiougou, le retour de Bandiougou, Farafing den, Nakany, Dolo, Karaki, entre le camp et la mosquée, Tchambo, toutes les chansons de Mylmo sont à écouter et à réécouter. Elles donnent toutes des conseils, et ce n’est pas le nouvel ‘’Eternelle Safa’’ qui fera l’exception.
Abdourahmane Doucouré
223infos.net avec La Sirène