SANTE ET AFFAIRES SOCIALES : Michel pour remettre les choses en selle
17 mai 2019Du moins les premiers actes par lui posés portent espoir chez beaucoup de Maliens qui ne doutent point qu’une solution sera bientôt trouvée aux problèmes dont ils se sont toujours plaints dans nos hôpitaux. Michel Hamala Sidibé, ministre de la Santé et des affaires sociales, semble avoir fait un bon début.
Bras sereinement croisés, regards soucieux et aberrants, dans les clichés rendus publics sur les réseaux sociaux l’on peut bien comprendre facilement les émotions de Michel H. Sidibé lors de son passage en début de semaine au centre hospitalier Gabriel Touré. Cet établissement sanitaire qui manque de tout en termes de plateau technique et dont les doléances sont déjà sur la table du gouvernement.
Avant de quitter les lieux, rapporte Djimé Kanté, standardiste à l’hôpital Gabriel Touré, le ministre de la santé et des affaires sociales a pris note des difficultés et a fait promesse de trouver très prochainement une solution à certains cas urgents que sont le service des urgences et de réanimation; de l’Imagerie médicale et du service de Pédiatrie.
Après l’hôpital Gabriel Touré et d’autres centres hospitaliers, le ministre de la Santé et des affaires sociales a rendu visite aux trois centres qui abritent des déplacés à Bamako : Niamana, Faladiè et Bamako Senou.
Si les déplacés de Niamana et de Faladiè ont l’habitude de recevoir les autorités maliennes, c’est la première fois que ceux de Bamako-Sénou (plus de 500 déplacés) reçoivent un visiteur au nom de l’Etat du Mali.
223infos.net avec La Sirène