SKY MALI : Du désenclavement à l’arnaque

SKY MALI : Du désenclavement à l’arnaque

3 janvier 2021 0 By 223 Infos

Sharing is caring!

Perçu dans un premier temps comme un ouf de soulagement pour les Maliens, le desserrage de la société aérienne SKY Mali de certaines régions du Mali est perçu aujourd’hui comme une arnaque. A l’origine, l’augmentation des prix de billet en un laps de temps avec des raisons assez fallacieuses pour certains clients. A ce rythme, la question qui taraude l’esprit de certains de nos concitoyens, est de savoir si SKY-Mali ferra long feu sur le marché aérien malien.  

 

Nous sommes le 18 décembre 2020 et le message de la société Sky Mali est clair et sans ambiguïté ’’Achetez vite vos billets pour le 1er vol Bamako- Gao à 198.900 TTC dans notre agence principale située à Hamadallaye avenue Cheik Zayed immeuble Tomota’’, communiquait-t-il. Pourtant, juste deux semaines du premier message passé, un autre communiqué a été pondu par la même société SKY, qui indiquait que le prix du billet Aller – retour, Bamako- Gao est de 232.000FCFA, avec 2 vols par semaine (jeudi et dimanche).

 

Ce comportement de SKY intrigue plus d’un dans le monde des transports aérien. D’abord les gens estiment qu’à peine la société commence et déjà le prix grimpe de façon anarchique. ‘’de 198.000 FCFA, les billets passent à 232.000 FCFA soit une augmentation de 31.100. Vivement l’arrivée d’une nouvelle compagnie’’, pouvait -on lire sur la page facebook de Kanfari Sonni Anass Maiga.

 

M.D, un client ayant pris le vol inaugural Bamako- Gao, ne cache pas sa déception face à la montée des prix en si peu de temps. Il est dans tous ses états contre la société SKY-Mali. A l’en croire, même le montant de 198.000FCFA est exorbitant. ‘’Augmenté le prix des billets pour le trajet Bamako-Gao, est tout simplement aberrant. Il faut qu’on ait le courage de le dire car cette société qu’on peut qualifier d’étrangère est en train de sucer le sang des Maliens. Elle est étrangère parce que 80% des actions sont pour les étrangers à savoir ivoirien, Sud-africain etc. Mieux aucun poste de responsabilité n’est occupé par les Maliens’’, nous a-t-il confié.

 

Selon des indiscrétions, semblerait-t-il qu’au-delà de la ligne Gao que la compagnie desserre désormais, que, la plupart des clients des autres régions aussi ne sont pas satisfaits du service rendu. Le prix serait aussi exorbitant au point que certains voulaient se réunir pour dénoncer cette surenchère et dire à la société que la population n’est pas d’accord avec la devise de SKY qui est l’âme des grands voyageurs.

 

Joint par nos soins pour en savoir davantage sur les motivations de l’augmentation des couts, on n’est pas arrivé à trouver un intermédiaire fiable capable de nous donner plus de détails.

En attendant, certains s’activent sur la toile pour dénoncer la cherté des billets d’avions de la compagnie SKY…, pour ce qui nous concerne, nous allons continuer à veiller en espérant que SKY-Mali, arrêtera d’en faire à sa tête et pour son seul profit.

Affaire donc à suivre…

Source: La Sirène