SPORT : Les Aigles du Mali sans Bissouma ni « Noss » Traoré affronteront le Ghana
27 mai 2024Eric Chelle, le sélectionneur du Mali, a publié le samedi sa liste des Aigles retenus pour le rassemblement de juin, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone Afrique. Les Maliens comptent énormément sur cette qualification pour la prochaine Coupe du monde.
Le Mali va affronter le Ghana le 6 juin à Bamako, puis Madagascar le 11 juin en Afrique du Sud, à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Ces deux matchs sont décisifs pour les Aigles, qui doivent impérativement remporter les 6 points pour rester dans la course à la qualification pour la phase finale du tournoi.
Pour l’occasion, le sélectionneur national Eric Chelle a dévoilé la liste des joueurs retenus. Ce groupe de 28 Aigles est marqué par plusieurs absences notables, telles que celles de Hamari Traoré (suspendu), Yves Bissouma (blessé), Adama “Noss” Traoré, Moussa Doumbia, Ismael Diawara et Moussa Diarra. En revanche, de nouveaux visages font leur apparition dans l’équipe, à savoir Mahamadou Camara, Salim Diakité et N’Golo Traoré.
Liste des joueurs sélectionnés pour le match contre le Ghana :
- Gardiens de but :
- Ibrahim Mounkoro
- Djigui Diarra
- Germain Berthé
- Défenseurs :
- Massadio Haïdara
- Falaye Sacko
- Boubakar Kouyaté
- Mamadou Fofana
- Charles Traoré
- Salim Diakité
- N’Golo Traoré
- Milieux de terrain :
- Diadié Samassékou
- Aliou Dieng
- Amadou Haidara
- Mahamadou Camara
- Lassana Coulibaly
- Attaquants :
- Ibrahima Koné
- El Bilal Touré
- Moussa Djenepo
- Adama Traoré
- Kalifa Coulibaly
- Abdoulaye Doucouré
- Sekou Koïta
- Almoez Ali
Avec cette sélection, Eric Chelle espère composer une équipe solide capable de décrocher les victoires nécessaires pour maintenir le Mali en course pour la qualification à la Coupe du monde 2026