Tombouctou : Enfin une date pour la réhabilitation de la route

Tombouctou : Enfin une date pour la réhabilitation de la route

11 septembre 2019 0 By 223 Infos

Sharing is caring!

M.Yaya Sangaré, ministre de la communication, chargé des relations avec les institutions, porte-parole du gouvernement à la tête d’une délégation, s’est entretenu dans la matinée (aujourd’hui 11 septembre) avec la jeunesse de Tombouctou qui manifeste ces derniers temps pour la réhabilitation de certaines routes dans la région.

Aux termes des échanges la date  du 25 Novembre 2019 a été conclue entre les deux parties pour le démarrage des travaux de bitumage  de la route Goma/Coura-Léré-Tombouctou, rapporte JIRT (Journal Inter à Tombouctou)

La réhabilitation de  la route Goma/Coura-Léré-Tombouctou, un tronçon 484 km était le principal  des trois points de revendications soumises  à la délégation du ministre Yaya Sangaré par la jeunesse de Tombouctou.

Les deux autres points de revendications portent sur la  réduction du Tarif des bateaux express et la lutte contre l’insécurité. Sur ces points La délégation du ministre Yaya Sangaré a annoncé l’inscription très prochaine dans la déclaration de politique du premier ministre une proposition de plan de sécurisation de la sécurisation.

Tout a été écrit noir sur blanc. Un accord à travers lequel la jeunesse de Tombouctou a décide de lever toutes les restrictions sur les routes et dans la ville de Tombouctou.

L’accord signé

Le  ministre Yaya Sangaré est accompagné dans sa délégation par  la  Ministre des infrastructures et de l’équipement, MmeTraoré Seynabou Diop et celui du dialogue social, du travail et de la fonction publique, M. Oumar Hamadoun Dicko et des responsables de la primature. Ils sont attendus  dans la région de  Gao dans les prochaines heures pour y  prendre langue  avec la jeunesse qui, pour la réhabilitation des routes,  ne décolère pas.

223infos.net