JUSTICE : Ras Bath a porté plainte
3 mai 2019C’est, bien entendu, suite à l’arrestation et à l’incarcération de la Web Activiste Djènè Sogodogo pour offense au président de la République que le CDR de Ras Bath a lui aussi introduit auprès de la justice des plaintes contre d’autres figures ayant proféré sur les réseaux sociaux des insultes à l’endroit des personnalités politiques et religieuses du pays. Sur cette liste nous avons déjà le nom de trois personnes, mais il y a très peu de chance de les cueillir pour le moment puisqu’elles ne sont pas actuellement présentes sur le sol malien.
Parmi ces personnes ciblées par la plainte du CDR, et selon des indiscrétions, figurent ‘‘Kama millionnaire’’ (nom virtuel) et Awa Touré. La première est de la diaspora et vit au pays de l’oncle Sam. La seconde, Awa Touré, après le Koweit, elle a séjourné au Mali et serait actuellement en Espagne. Les deux dames ont une célébrité virtuelle grâce à leur virilité envers tous ceux qui sont opposés à la gouvernance actuelle : Soumaila Cissé Tièblé, Ras Bath, Mahmoud Dicko et le Cherif BouyéHaidara, ils ont tous fait les frais de la vulgarité de ces deux dames.
La troisième personne visée par la plainte serait Bouba Fané, aussi un soutien du régime accusé des mêmes griefs. Ce dernier, aux dernières nouvelles, se trouve sur le sol sénégalais et son retour n’est pas pour demain.
La plainte en question a déposée le vendredi 3 mai au niveau du tribunal de la Commune III et auprès la brigade d’investigations judiciaires (BIJ). Ce, par Ras Bath lui-même.
223infos.net avec La Sirène
Bon vent au site
Merci
Bon vent à notre site et je suis fier de tout le travail que vous abattez pour affranchir la presse.
Merci