Bamako : Il reprend à la fois sa fiancée et la sœur du douanier qui l’avait épousée
4 mai 2019Nul ne pouvait imaginer que MD, à son retour de l’aventure qui a duré 5 ans, allait se donner à une telle pratique. Reprendre sa fiancée des mains d’un douanier de la place et en plus, prendre la sœur de ce dernier comme seconde épouse. Triste réalité !
La vengeance est un plat qui se mange froid, a-t-on coutume de dire. L’histoire que nous relatons aujourd’hui s’est passée en commune I du District de Bamako il y a juste quelques semaines. MD, la trentaine révolue, avant de s’envoler aux Etats-Unis, trainait au grand marché de Bamako. Il faisait ses petites affaires et s’en sortait pas mal. Il gagnait ainsi sa vie jusqu’à ce qu’il opte pour le mariage. C’est ainsi que comme tout soninké ayant l’âge de se marier, il va décider de fonder un foyer avec Fatima. Cette jeune fille, du haut de ses 21 ans était issue d’une famille, non loin de la concession de MD. Depuis que la jeune fille était toute petite, toute la famille aimait la taquiner qu’elle ferait une bonne épouse pour MD. Chose promise, chose due, les parents de MD ont donc décidé d’apporter les colas à la famille qui ont été acceptées avec l’accord de la jolie Fatima.
Au-delà de son petit business qu’il faisait au marché, MD avait aussi un projet de migration : partir aux Etats unis avant de retourner épouser sa dulcinée. Mais voilà que du côté de Fatima, les choses avaient déjà commencé à changer. Son cœur avait commencé à rebattre pour cet autre douanier, certainement pour de l’argent. Le douanier très connu avait commencé à courtiser la jeune Fatima. Ce dernier (douanier) était plein aux as et ne ménageait aucun effort pour satisfaire les besoins de Fatima. Malgré les mises en garde de MD, Fatima et le vieux douanier continuaient à se voir de la belle des manières, car ce dernier lui aurait promis le mariage. Il a fallu quelques semaines pour que les parents de Fatima acceptent aussi les colas du douanier. Et comme les coutumes l’obligent, il fallait impérativement retourner des colas du premier prétendant qui n’est autre que MD. Une grosse humiliation pour MD mais Dieu faisant bien les choses, les nouvelles fiançailles ont coïncidé avec l’acquisition du visa de MD. Ce qui a rendu la pilule un peu facile à avaler pour lui. Très déçu, il quitte le Mali pour les Etats unis. Nous sommes en 2012
Le retour d’un amoureux blessé
Ce n’est qu’en 2019 que MD signe son retour, et de la plus belle manière. Durant tout son séjour au pays de l’oncle Sam, MT a gardé le silence mais il a pu travailler dur pour faire des investissements au Mali. C’est ainsi alors qu’il est retourné avec une grosse fortune dont beaucoup s’interrogent sur la provenance des moyens en si peu de temps. Mais MD avait son plan. A son retour, malgré la nette opposition de sa famille, il a repris la belle Fatima qui s’était mariée avec le vieux douanier et avait même eu un enfant avec ce dernier. MD ne s’est pas contenté de ça, aujourd’hui, il sort aussi avec la petite sœur du même douanier qui avait pris sa Fatima. La question qui taraude l’esprit de tous, est de savoir comment MD, pendant toutes ces années n’est pas arrivé à gober la perte de Fatima. A la question, MD répond sans gêne : c’est par amour ! Pour ce qui est de la sœur du douanier, il répond ouvertement que c’est de la vengeance…
223infos.net avec La Sirène