CONSOMMATION : A quoi joue la société Productrice de l’eau Diago ?

CONSOMMATION : A quoi joue la société Productrice de l’eau Diago ?

16 août 2022 0 By 223 Infos

Sharing is caring!

CONSOMMATION : A quoi joue la société Productrice de l’eau Diago ?

 L’eau c’est la vie avons-nous coutume de dire, mais devons-nous consommer toutes sortes d’eau ? La réponse à cette question est NON bien évidemment. Les consommateurs de l’eau minérale Diago sont depuis un long moment face à une désolation quant à la qualité et à l’hygiène de l’eau Diago.

Une consommatrice de cette eau est ferme:  «Cela fait plusieurs semaines que j’ai remarqué que la fermeture du grand bidon d’eau de Diago est semi-ouverte. J’ai une dizaine de carton, j’ai toujours des bidons ainsi. Si cela continue je vais juste changer d’eau’’. Un autre s’indigne ‘’ j’ai été surpris (désagréablement) de voir une bouteille de Diago remplie jusqu’à un niveau inhabituel c’est à dire jusqu’au niveau de la fermeture en bleue, chose qui n’est pas normale. Cela m’a paru nouveau et m’a inquiété car une bouteille d’eau doit avoir le passage de l’air. Je me dis que cette eau doit être dangereuse pour ma santé du coup je ne la consomme plus, je me suis tourné vers une autre marque d’eau disponible en quantité et en qualité sur le marché malien’’.

 Pour voir plus clair et avoir plus de détails sur la question, nous avons joint le service client.  Hélas nous n’avons pu rien tirer de potable. Notre interlocutrice nous a tout simplement fait savoir que peut-être qu’ils se sont trompés lors de la quantification et face à notre insistance nous avons été raccrochés au nez. Autres chose.

Et la loi N°2014-024 du 3 juillet 2014 ?

 Il nous a été donné de constater aussi que Diago viole la loi N°2014-024 du 3 juillet 2014, adoptée le 12 juin 2014 par l’Assemblée nationale, portant sur « Interdiction de la production, de l’importation et de la commercialisation des sachets plastiques non biodégradables en République du Mali. Cette loi semble être ignorée par la marque d’eau minérale Diago qui fait en sachet depuis des années. En attendant une nette amélioration de la qualité de ce produit précieux qu’est l’eau, la marque Diago risque de perdre gros en terme de clients.

T F Koné avec 223infos.net