SOUSTRACTION FRAUDULEUSE DE CREDIT: Les clients vent debout contre Malitel

SOUSTRACTION FRAUDULEUSE DE CREDIT: Les clients vent debout contre Malitel

12 août 2022 0 By 223 Infos

Sharing is caring!

Sotelma Malitel, l’actuel Moov Africa est sur une pente glissante. Si la société ne fait rien dans un bref délai, elle risque de perdre tous ses clients, à cause du comportement peu orthodoxe qu’elle a adopté depuis un temps.

En plus de la plainte de ses clients sur la qualité défectueuse de ses services, ( appels, connexion, sms),  Moov Africa Malitel s’adonne à une arnaque qui ne dit pas son nom. Le premier réseau de téléphonie au Mali soustrait frauduleusement sur le crédit de ses clients. Pour la plupart du temps,  les  (abonnés) ne sont pas demandeurs. Il s’agit des services comme MOOV KIOSQ, MOOV KIBARU pour ne citer que ceux-ci. Beaucoup de clients se plaignent surtout sur le caractère imposant de ces services puisqu’ils ne sont ni informés donc pas consentants et ni preneurs pour la plupart.

Comme la dame Sitan, une ménagère domiciliée à Bamako très révoltée contre cette attitude de Moov Africa Malitel ‘’cela fait plusieurs semaines que je remarque que Malitel (Moov Africa) me prélève 35f CFA sur mon crédit de communication. Ne comprenant rien, j’ai donc décidé de contacter le service client et là, ma désolation a été plus grande. C’est la croix et la bannière pour avoir un interlocuteur au bout du fil. Avec insistance et détermination, j’ai fini par avoir  un conseiller client, qui, après plusieurs échanges finit par me faire savoir que je suis abonnée à MOOV KIOSQ, un service de l’opérateur téléphonique. Mais comment ? Je ne le sais pas moi-même.   C’est par la suite que j’exige que je sois désabonnée à ce service qui pour moi est un manque de respect vis-à-vis du client’’. Un post de la dame Sitan a permis de savoir qu’ils sont nombreux ceux qui sont dans cette situation.  Ils se plaignent tous de ce vol à ciel ouvert, qui semble être organisé jusqu’au plus haut sommet. Ils envisagent dans les jours à venir mettre un collectif pour mettre fin à toutes les pratiques mafieuses des opérateurs de téléphonie mobile.

T F. Koné pour 223infos.net