Sport: Encore Mossa Ag Attaher

Sport: Encore Mossa Ag Attaher

5 juillet 2022 0 By 223 Infos

Sharing is caring!

SPORT : Encore Mossa Ag Attaher

La chance semble avoir déserté le camp de Mossa Ag Attaher, le ministre de la Jeunesse et des Sports. Sans coup férir, l’équipe nationale de basketball a détruit le peu d’égard que certains avaient pour le ministre des Sport qui a échoué sur tous les plans dans la gestion des équipes nationales. Comment comprendre que les joueurs aient été privés de leur prime pendant tout le temps qu’on eu les autorités pour organiser les compétions, surtout qu’il s’agit d’une compétition de la coupe du monde.

 

Le pire est que Mossa Ag Attaher n’a pas reconnu son tort et celle des autorités sportives après le refus de l’équipe nationale de basket de jouer. Les Maliens ont mal aimé la sortie du ministre qui n’a pas su convaincre sur les raisons du non-paiement des joueurs. Ce qui irrite les gens, c’est que certains ont essayé de blâmer les basketteurs en disant qu’ils devraient jouer par patriotisme. C’est ridicule de demander aux autres de serrer la ceinture alors que les autorités sportives bénéficient de leurs avantages.

A cause de l’amateurisme du ministère des Sport, le Mali vient de perdre une place importante au sommet du basket mondial. L’équipe nationale est connu pour ses performances sur la scène internationale. Ce qu’il faut déplorer est que le pays a perdu son rang à cause de la mauvaise gouvernance. Rien ne justifie le non-paiement des primes des joueurs. On leur avait dit qu’ils seraient payés sur place avant le début de la compétition, mais à la dernière minute, le paiement n’a pas été effectué.

Les regards sont tournés vers Mossa Ag Attaher qui n’est pas à sa première fois de conduire une équipe nationale à la ruine. On a vu la mauvaise performance des Aigles lors de la CAN 2022. Là encore, un doigt accusateur a été pointé sur les pratiques contreproductives des autorités, principalement le ministre des Sport. L’argent du contribuable a été vainement gaspillé dans la mobilisation d’une foule de personnes qui n’avaient pas sa place dans l’encadrement. En tout état de cause, avec Mossa Ag Attaher, les équipes nationales perdent du terrain et cela peut être constaté par tout le monde.

Source: le bihebdomadaire La Sirène