TELEPHONIE MOBILE : Panique chez Orange Mali après une note de service

TELEPHONIE MOBILE : Panique chez Orange Mali après une note de service

18 janvier 2022 0 By 223 Infos

Sharing is caring!

Une note étale au grand jour la panique qui s’empare de Orange Mali, le géant de la téléphonie mobile. L’alerte est venue en effet de l’organisation de la direction distribution. Après des années de mépris envers les clients et d’entêtement face à des doléances de ses partenaires fragiles, la société vient de faire un réveil brutal.

De quoi s’agit-il ?

Selon la note, avec le durcissement de la concurrence, il urge de mettre en place un dispositif d’écoute efficace des différentes parties prenantes du réseau de distribution. Cela est indispensable pour garder le leadership sur le marché. Ce dispositif visant à obtenir des informations clés, permettra d’adapter la stratégie de distribution à court et moyen terme.

Ainsi, pour être au plus près d’information, l’organisation de la Direction Distribution évoluera comme suite : Création d’un poste de Responsable Veille Réseau. Le Responsable Veille Réseau, rattaché au Chef de Division Stratégie et professionnalisation du réseau de distribution, sera chargé de mettre en place un système d’écoute permanent des acteurs du réseau de distribution pour une meilleure prise en charge de leurs besoins.

Orange veut aussi exploiter les remontées des forces de vente terrain afin d’alimenter le plan schéma directeur de la distribution. Il s’agit aussi de proposer des plans d’action issus de l’analyse de ces remontées. Reste à savoir si la concurrence va se laisser faire, surtout qu’Orange reste la compagnie qui a les tarifs les plus chers du marché.

Une concurrence qui fait mal

Il n’est un secret pour personne que depuis l’installation de la société Orange au Mali, les clients ne cessent de se battre pour la réduction des services offerts par Orange.  Les associations des consommateurs du Mali en passant par un regroupement qui a vu le jour sur la toile, tous étaient mobilisés pour demander la réduction des tarifs. Peine perdue, car l’opérateur a rarement prêté une oreille attentive aux doléances. Il s’est juste contenté de comparer des prix du Mali à celui d’autres pays de la région. A en croire les responsables, le Mali serait favorisé par rapport aux autres pays.

Le répondeur, l’appel du service client, les frais de retrait tous payant ont fait que la société n’a pas eu bonne presse auprès des Maliens malgré le fait qu’ils se souviennent que c’est Orange qui a facilité la vente des puces au Mali. C’est sous la société Orange Mali que beaucoup de Maliens se sont procurés de la puce, s’est réjoui Issa Traoré un utilisateur de Orange de plus de 10 ans. Mais M, Traoré regrette le fait d’avoir attendu la venue d’autres concurrents pour passer à la réduction des services comme Orange Money entre autres.

Source: La Sirène