TRAFFIC HUMAIN : Pourquoi Aly Khaliféh est en liberté ?
19 février 2021L’histoire remonte à quelques années, le nommé Aly Khalifé, l’un des fils du promoteur du restaurant Rayan avait été mis en cause pour Traffic humain par le tribunal de la commune II. Un an après, il bénéficie de la liberté conditionnelle à la grande surprise de tous
Et pourtant, les faits qui lui étaient reprochés étaient très graves. Il s’agissait d’un réseau de Traffic humain qui serait dirigé par le nommé Aly Khaliféh. Le réseau avait été démantelé suite à la vigilance de l’oncle d’une victime. La fille avait été amenée pour soit disant aller travailler au Liban. L’oncle de la jeune dame, un homme de tenue nous apprend on, s’est battu comme un diable pour que sa nièce puisse revenir du Liban. Même si elle a trainé avant de fouler le sol malien, l’oncle est arrivé à faire venir sa nièce. Du coup, le nommé Aly Khaliféh qui serait la tête de bande a été mis au arrêt et déféré à la maison centrale arrêt de Bamako. L’on ne sait pas comment, mais il retrouve la liberté un an après sans une véritable enquête pour savoir si en plus de la fille du militaire, d’autres personnes ont été envoyées par le jeune Aly.
Pour ceux qui ne connaissent pas Aly, il est le fils du richissime promoteur de Rayan. D’ailleurs, des langues se délirent de jour en jour quant à l’origine de sa fortune. Le restaurant Rayan et l’usine de fabrication de briques Métal blocs, et celle de conception des groupes électriques et bétonniers Khalifeh Motors l’appartiennent. Toutes ces entreprises semblent avoir des soucis si l’on s’en tient aux témoignages. C’est pourquoi, d’aucuns se demandent s’ils ne font pas autre business que ce qu’ils montrent aux Maliens. Ce, à cause des dépenses extravagantes.
Affaire à suivre !