Tribunal de la Commune III : Camouflet pour Karim

Tribunal de la Commune III : Camouflet pour Karim

19 juillet 2019 0 By 223 Infos

Sharing is caring!

Ouvert le 3 juillet, le procès l’honorable Karim Kéita aux journalistes Adama Dramé et Mamadou DiadieSacko dit saxe, va devoir prendre une pause.  La justice a purement et simplement  annulé la citation  contre les mis en cause mettant un terme au débat sur le fond.

Le dossier du plaignant introduit pour diffamation a été mal monté. Et le tribunal de grande instance de la Commune III n’a fait qu’appliquer la loi en évoquant l’article 61 de la loi sur la presse et le délit de presse : ‘‘ La citation précisera et qualifiera le fait incriminé, elle indiquera le texte de loi applicable à la poursuite. Si la citation est à la requête du plaignant, elle contiendra élection de domicile dans la ville où siège la juridiction saisie et devra être notifiée tant au prévenu qu’au Ministère public.’’

A lire aussi: 

AFFAIRE BIRAMA TOURE : Au stade de disparition, Karim Kéita parle déjà d’élimination

Avec cette annulation, Les interrogations vont bon train à savoir si les avocats de Karim Keita vont reprendre la procédure ou faire appel de la décision par le tribunal de la Commune III. Et l’humiliation, c’est quand un député de la République ayant pour mission de veiller sur les lois se fait défendre par des hommes de robe qui manquent du talent pour monter dûment un dossier dans un procès.

223infos.net avec  La Sirène